Plus de la moitié des bénéficiaires de minima sociaux sont clients de la Banque Postale. Ceux qui habitent dans les territoires ruraux et qui connaissent déjà en temps normal des difficultés à se déplacer souffrent de la fermeture de nombreux guichets, indispensables pour retirer leur argent.
Dans les maisons de retraite, le courrier est un outil essentiel pour la communication des pensionnaires. Les établissements tentent de trouver des solutions alternatives pour permettre à nos aînés de communiquer avec leurs proches. Par exemple, lors d'une de mes communications avec les EHPAD pour m'assurer que tout allait bien dans les établissements, une responsable m’a fait part de sa volonté de mettre en relation les résidents avec leurs proches par visioconférence. Malheureusement la clé 4G qui devait être livrée par La Poste n’était toujours pas arrivée.
Le secteur agricole, qui s’engage courageusement et redouble d’effort en cette période, est également fortement impacté par la réduction du service postal. De nombreuses coopératives agricoles perçoivent leurs règlements par chèque et la quasi absence de distribution met en danger leur trésorerie.
Enfin, même à l’heure d’Internet, La Poste demeure pour les Français un moyen de lutter contre l’isolement. Beaucoup d’entre nous sommes informés des actualités locales et nationales par la presse écrite, distribuée chaque jour par courrier.
Suite à l’intervention du Gouvernement et des parlementaires de la majorité dont je fais partie, La Poste rétablit progressivement ses services sur l’ensemble du territoire pour revenir à une fréquence normale de distribution ainsi qu’à l’ouverture d’une majorité de bureaux de poste. Cette amélioration doit se poursuivre dans l’intérêt de tous !
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